0 Shares 2492 Views

Les 5 fresques de l’été qu’il ne fallait pas manquer

27 août 2021
2492 Vues

Afin de faire perdurer la douceur des vacances, l’équipe Artistik Rezo vous a sélectionné 5 fresques colorées qui ont marqué l’été. Bonne rentrée !

Hopare, Paris

Le centre commercial Westfield – Forum des Halles a invité l’artiste Hopare à investir 250m2 de son patio ; une œuvre peinte sous les yeux des visiteurs au début de l’été. Sur Instagram, Hopare évoque cette fresque à travers ces mots : “ma nouvelle œuvre temporaire propose de croiser histoire locale et globale, et invitera le public à un tour du monde en suivant la trajectoire des paternes sur l’étole de cette femme aux traits singuliers et qui nous ressemble. Ce visage est un paysage mémoriel. Il surgit comme le souvenir ou peut-être s’efface-t-il déjà ?”


Manolo Mesa, Sète

Manolo Mesa, artiste espagnol, développe tout un travail de mémoire avec son art : une ode à l’existence de l’Homme, sa solitude, sa mélancolie à travers notamment les objets du quotidien. Depuis plusieurs années, il représente des natures mortes, des fruits de la céramique, sur de grandes fresques. Cette œuvre s’intègre parfaitement à son environnement ; elle a été réalisée dans le cadre du K-Live, venant ainsi enrichir le MaCO de Sète.


Tim Zdey, Clichy

Pour la 1e édition du CAPS Festival, cinq artistes (CharlElie Couture, Jo Di Bona, Poter, Tim Zdey et Sunset) ont réalisé une fresque co-créative en live, rendant hommage à l’artiste Sol Lewitt sur les murs et au sol du terrain de sport. Tim Zdey a réalisé toute la partie au sol, encore plus impressionnante en prenant de la hauteur !


JR, Rome

JR est partout ! Après avoir ouvert le Trocadéro au printemps, c’est le Palazzo Farnese de Rome auquel l’artiste s’est cette fois attaqué. Une fresque de 600 mètres carrés s’étend sur la façade du lieu, un gigantesque trompe-l’œil offrant un aperçu fantasmé du palais. Une œuvre qui mélange histoire et contemporanéité, à l’image de la capitale italienne.


Bault, Saint-Leu

L’artiste Bault a été invité à participer au festival IC.ON.IC d’Amiens, et a ainsi proposé une magnifique fresque au bord de l’eau : une embarcation fantasmagorique à l’image de son travail, poétique et coloré. L’artiste a voulu faire “une barque traditionnelle des hortillonnages qui s’apparente aussi à une Arche de Noë”.
D’autres artistes interviendront à l’automne dans le cadre du festival, comme Poes, Jo Ber ou encore L’Atlas.


Bonus – Exposition L’essentiel

Profitez des derniers jours de l’exposition L’essentiel, l’exposition d’art immersive sensation de l’été ! Une quarantaine d’artistes ont été invités à investir d’anciens locaux de tri postal : retrouvez toutes les informations ici.

Articles liés

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
110 vues

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Agenda
92 vues

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris

Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
Agenda
123 vues

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril

LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...